Jaclin Bégin réélu préfet de la MRC d'Abitibi-Ouest
Publié le Jeudi, 25 Janvier 2024
La Sarre, jeudi le 25 janvier 2024 - Les membres du conseil de la MRC d’Abitibi-Ouest ont réélu monsieur Jaclin Bégin à titre de préfet lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC tenue le mercredi 24 janvier 2024. Avec ce nouveau vote de confiance, celui qui est aussi maire de la municipalité de Sainte-Germaine-Boulé débute un sixième mandat d’une durée de deux ans.
En plus de ses fonctions de maire et de préfet, monsieur Bégin entame sa onzième année à titre de représentant de la MRC d’Abitibi-Ouest à la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue.
« Je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers mes pairs pour cette marque de confiance. Cela me motive à poursuivre les efforts pour renforcir l’Abitibi-Ouest. Les défis sont nombreux et intéressants. L’attractivité et l’immigration demeurent un enjeu important auquel il faut consacrer nos énergies. J’ai comme objectif dans les prochains mois de conclure l’entente à portée collective ainsi que l’adoption du Schéma de couverture de risque en sécurité incendie. Ce nouveau mandat de deux ans devrait aussi nous permettre de finaliser l’implantation de la collecte des matières organiques sur le territoire. Je suis fébrile à l’idée de poursuivre avec l’équipe de professionnel en place », mentionne monsieur Bégin.
Lors de cette soirée, les élus ont également procédé à la nomination de monsieur Michaël Otis, maire de la municipalité de Taschereau à titre de préfet suppléant pour les deux prochaines années.
Le nouveau comité administratif de la MRC d’Abitibi-Ouest est composé de :
M. Jaclin Bégin, préfet et maire de Sainte-Germaine-Boulé ;
M. Michaël Otis, maire de Taschereau, préfet suppléant et représentant du secteur Est ;
M. Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre, représentant du secteur Centre ;
M. Serge Marquis, maire de Gallichan, représentant du secteur Sud ;
M. Alain Grégoire, maire de Dupuy, représentant du secteur Nord.