La MRC d'Abitibi-Ouest veillera au maintien des services de proximité
Publié le Mardi, 1 Avril 2025

La MRC d’Abitibi-Ouest suivra de près les impacts en lien avec l’annonce de lundi avant-midi concernant une réorganisation des équipes cliniques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT). Une démarche présentée comme nécessaire pour assurer des soins de qualité et sécuritaires à long terme dans la région.
Toutefois, cette restructuration soulève plusieurs questions et inquiétudes quant à son incidence sur l'accessibilité des services de proximité pour les citoyens d'Abitibi-Ouest. La MRC d'Abitibi-Ouest veut s’assurer que les services de santé actuellement offerts sur son territoire y demeureront, et qu'aucun transfert de services ne compromettra la prise en charge locale des patients.
« La MRC d'Abitibi-Ouest reconnaît la nécessité d'optimiser les ressources disponibles, mais il est essentiel que cette réorganisation ne se traduise pas par une diminution des services accessibles à nos citoyens. Nous allons veiller au maintien des soins de proximité en Abitibi-Ouest », souligne Jaclin Bégin, préfet de la MRC.
La MRC d'Abitibi-Ouest invite les citoyens à rester informés et à exprimer leurs préoccupations afin que les besoins du territoire soient pleinement pris en compte dans cette réorganisation.
-30-
Source : Denis Beauregard
Conseiller en communication
MRC d’Abitibi-Ouest
819 339-5671, poste 240