Internet haute vitesse: Vidéotron branchera les résidences mal desservies
Publié le Lundi, 21 Juin 2021
La MRC d’Abitibi-Ouest se réjouit de l’annonce du gouvernement du Québec qui confirme que le télécommunicateur Vidéotron branchera 100 % des foyers mal desservis de l’Abitibi-Témiscamingue. L’ensemble du coût total pour ce déploiement totalise plus de 127 millions de dollars.
Rappelons qu’avant l’entente entre Vidéotron et le gouvernement pour couvrir l’ensemble des foyers ma desservis en Abitibi-Témiscamingue, la MRC d’Abitibi-Ouest collaborait déjà avec le télécommunicateur afin de doter ses citoyens à un accès Internet haute vitesse de qualité. La MRC réitère qu’elle continuera de travailler avec l’entreprise afin d’harmoniser les efforts pour assurer un déploiement le plus rapide et efficace que possible.
«Enfin, c’est la nouvelle que nous, les élus, attendions depuis plusieurs années! Cette annonce va permettre à nos citoyens d’Abitibi-Ouest qui ont fait le choix d’habiter les milieux ruraux de notre territoire de bénéficier de la même qualité d’Internet haute vitesse que les citoyens des noyaux urbains. Je suis très content que Vidéotron déploie son réseau chez nous et je réitère l’entière collaboration de la MRC d’Abitibi-Ouest afin d’assurer un branchement à tous les citoyens concernés par cette annonce», mentionne monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.
L’ensemble des foyers mal desservis devraient être branchés à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022.