Prix Hommage François-Gendron
Mardi, 22 Août 2023
Lancement des mises en candidature pour le Prix Hommage François-Gendron
La période de mise en candidature pour le Prix Hommage François-Gendron est maintenant ouverte. Créé en l’honneur de François Gendron et de son dévouement envers l’Abitibi-Ouest pendant ses 42 ans de vie politique, ce prix vise à souligner l’apport d’une personne ayant contribué au développement (social, économique, culturel, mécénat, etc) du territoire. La population est invitée dès maintenant à révéler une personne dont les actions méritent d’être mises en lumière et ce, d’ici le 31 octobre prochain.
Une œuvre à l’image de l’homme
Pour accompagner cette reconnaissance, le lauréat ou la lauréate recevra l’œuvre intitulé « Il y a du cœur dans cet arbre », réalisé par l’artiste Jacques Baril. Selon l’artiste, le centre de cette sculpture est fait de bois d’épinette noire, une essence précieuse. Les rayons des branches et des cercles concentriques du temps qui passe, illustrent l’influence que les personnes exceptionnelles, tel François, ont sur notre société.
« François a été une figure marquante de l’Abitibi-Ouest. C’est un homme qui est demeuré authentique, intègre et humain. Il a toujours conservé cette proximité avec son monde en plus de toujours avoir répondu présent peu importe les efforts que cela lui demandait. Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer le Prix Hommage François-Gendron afin de souligner l’apport pour le territoire de personnes extraordinaires tout en faisant un clin d’œil à François», mentionne monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.
Règles d’admissibilité
Le concours est ouvert à l’ensemble de la population dont les actions se sont produites en Abitibi-Ouest. Le lauréat ou la lauréate recevra cet honneur lors d’un conseil d’administration de la MRC d’Abitibi-Ouest. Les personnes qui souhaitent soumettre une candidature doivent le faire en remplissant le formulaire Appel de candidatures disponible au bas de cette page ou en envoyant un courriel à prixhommage@mrcao.qc.ca.
Les candidatures devront être reçues d’ici le 31 octobre 2024.
Récipiendaires:
2023: Jacinthe Châteauvert